top of page
  • Photo du rédacteurFanny Mesquida

Troubles psychosomatiques

Dernière mise à jour : 4 mars 2019

Quand notre corps s'exprime Les troubles psychosomatiques peuvent être soulagés par l'hypnose. Un mal de dos, une migraine tenace, un genou douloureux, des maux de ventre, des insomnies, des problèmes de peau, des crises d'angoisse...

C’est en rétablissant le dialogue avec votre inconscient par le biais de l'hypnose que vous pouvez envisager sereinement les changements qui vous sont nécessaires.

Un symptôme inconfortable, douloureux, comme un caillou dans la chaussure, attire notre attention. Il prend de plus en plus de place, dérange de plus en plus fort jusqu'à en devenir un monstre redouté, un ennemi intime.

L'hypnose place au centre de l'attention ce qui inspire la fuite, donne la parole à ce qu'on ne sait pas entendre et quelque chose change. Alors commence une collaboration. Les faiblesses deviennent des forces, les parties laissées pour compte retrouvent leur légitimité et un nouvel équilibre se met en place.

Au cours de mes accompagnements, j'ai été témoin de migraines qui disparaissent sans laisser de traces, d'une épaule qui guérit enfin après des mois de status quo, d'insomnies qui laissent place à du sommeil réparateur, des plaques urticantes qui réduisent puis cicatrisent, d'un lumbago qui fait comme s'il n'avait jamais été là... Ce que le corps fait, le corps peut le défaire.

Attention, l'hypnose agit sur les manifestations psychosomatiques, quand les symptômes sont liées aux émotions et ont un message à transmettre, le suivi médical est de rigueur en cas de pathologie ou de traumatismes physique. L'hypnose ne se substitue en aucun cas à un suivi médical.



53 vues0 commentaire
bottom of page